Expérience

Yoga, Yoga-Thérapie, La Trame

Mon savoir-faire

Après une carrière de chorégraphe et danseuse, Céline s'initie durant 7 années d'études au Viniyoga (Le yoga s'adapte à la personne et non l'inverse. Il s'enseigne étape par étape). Ses professeurs sont Bernard Bouanchaud, médecin Ayurvédique et le docteur N. Chandrasekaran, médecin allopathe, eux-même élèves de T.K.V Désikachar, yoga thérapeute, fils et élève de l'illustre yogi T. Krishnamacharya. 

Céline enseigne le yoga en cours collectifs depuis 10 ans, et la yogathérapie en cours particuliers depuis 3 ans.

 Le yoga permet de calmer les fluctuations du mental et de faire circuler les souffles qui nous animent (souffle de l'élan de vie, souffle de l'assimilation, souffle de l'élimination, souffle de la circulation des fluides, souffle de la connaissance de notre nature essentielle), pour un quotidien plus riche en énergie, un espace neuro-émotionnel propice à la lucidité, une harmonie de l'être...

 

Céline étudie aussi auprès de Grégory Mutumbo lors de son cursus "Le feu de l'esprit". 

 

Elle s'initie au soin de la trame, soin inventé par l'alchimiste Patrick Burensteinas, auprès de Catherine Didelot. 

Le soin de la trame lisse les émotions dues aux souvenirs. Il s'agit d'un soin quantique, une séquence de 16 gestes pour faire onduler la trame, que le patient reçoit en position allongée.

Ce soin concerne le schéma d'information de notre corps qui se présente comme un quadrillage fixant l'organisation des cellules de celui-ci. Les cristaux d'émotions empêchent l'information de circuler librement. L'ondulation de la trame permet de "nettoyer" ce schéma informationnel. Le corps malade comprend alors ce qu'il doit faire, tout en gardant l'initiative. Le soin de la trame lui permet de retrouver sa vibration initiale.

 

C'est un chemin de rencontre avec soi...

 

Ces pratiques ne se substituent pas à la médecine officielle.

Cabinet de consultation (95660) Champagne-sur-Oise - Tél : 06 81 40 44 86 - celinedupuy@aol.com

Voir nos conditions générales

© Céine Dupuy - 2019