J'peux pas !!! J'ai yoga...

Un dimanche par mois 
je-peux-pas-j'ai-yoga-bdf-AdobeStock_10001787.png

Mon enseignement est le viniyoga et il inclut les grands principes de la philosophie selon les traités fondateurs du système, dont le yogasûtra de Patanjali, et les théories des pratiques posturales (âsana), de respirations (prânâyâma) et de médiations correspondantes.

 

Dates 

Dimanche 24 octobre

Dimanche 21 novembre
Dimanche 12 décembre
Dimanche 23 janvier
Dimanche 13 février
Dimanche 20 mars

Les stages interagissent ensemble, mais sont néanmoins indépendants les uns des autres. 

 

Horaires 

Accueil à 14h45 - Stage de 15h à 18h

 

Lieu 

Salle "La Grange"

2 rue de Welwin 

95660 Champagne sur Oise

Se garer au parking du parc municipal un peu plus haut dans la rue. 

 

Tarif 

60€/personne/stage.

 

Programme 

Ouvert à tous. A partir de 12 ans.

14 élèves maximum

Pour des raisons sanitaires, le prêt du matériel est impossible. Chaque personne devra apporter son propre matériel de pratique de yoga (tapis, coussins, coussinet pour les yeux, couvertures, socles, sangle, serviette, thermos de tisane, etc...).

 

14h45 - Accueil.

15h à 16h - Cours de Viniyoga. 

Inspirez, expirez…. Profondément… et laissez-vous tenter par les instants Yoga !

Posez votre tapis de sol et abandonnez-vous à la pratique, à la méditation et au bien-être d’un cours de viniyoga, un yoga particulier qui s’adapte à la personne et permet de redonner confiance et de cultiver une sagesse nécessaire pour un équilibre personnel et professionnel. Le cours de viniyoga accompagne la personne dans la (re)prise en main de sa santé et de son bien-être par le prisme de la respiration, de la posture, et la focalisation du mental, pour aller vers l'autonomie de sa stabilité psychique, physique et émotionnelle.

Plusieurs outils à utiliser ensuite dans le sens d'un rituel "d'hygiène" à intégrer à son quotidien, favorisant ainsi une bonne circulation sanguine, un tonus retrouvé ainsi que la confiance en soi, en la vie, en les autres.

16h à 16h30 - Echanges et partages philosophiques. Dialogues à partir de vos ressentis.

16h30 à 16h45 - Temps libre.

16h45 à 17h30 - L'atelier du souffle.

Conçu à partir de ses différentes pratiques de Prânâyâma -"art indien" de la respiration - méthode Viniyoga doux (le Yoga s'adapte à la personne et non l'inverse), cet atelier nourri par l'Ayurvéda et la Yoga thérapie vous emmène dans une exploration de votre corps, de ses Souffles, et de l'espace intérieur . Revenir pleinement au moment présent et cesser de penser sans perdre la conscience pour permettre l'apparition de l'espace de la conscience. 

Adaptée à chaque individu, et fonctionnant en petit groupe, la séance mêle relaxation profonde, libération vocale, postures douces de Yoga (âsanas), exercices et conseils respiratoires (prânâyâma), auto-massages, étirements, observations des sensations du corps. Plusieurs outils à utiliser ensuite dans le sens d'un rituel "d'hygiène" à intégrer à son quotidien, favorisant ainsi un bon sommeil,

Cet atelier procure détente et une vive sensation de bien-être. 

17h30 à 18h - Yoga-Nidrâ. 

En cultivant la relaxation profonde, l'attention sans tension, le discernement, l'acceptation profonde et donc le lâcher-prise et le détachement,Yoga-Nidrâ révèle un espace de quiétude permanent d'accepter sans effort tous les événements de la vie, et de dépasser la souffrance qui leur est généralement associée. Ce sommeil du Yoga éveille un regard radicalement nouveau, comme un rappel constant à une joie de vivre insoupçonnable, à une saveur unique qui embrasse et éclaire chaque aspect de l'existence.  

18h - Il sera l'heure de nous séparer.